- data ostatniej aktualizacji 2022-12-02
La zone des paupières est le siège de différentes anomalies, notamment celles liées au processus de vieillissement. Les patients ont donc tendance à recevoir diverses corrections des paupières, la plus courante étant le traitement des doubles paupières, qu'il soit chirurgical ou non chirurgical.
Cet article présente les deux méthodes de traitement en Turquie et les principales questions qui s'y rapportent.
Table des matières :
- Qu'est-ce qu'une double paupière ?
- Types de doubles paupières
- Chirurgie non incisionnelle de la double paupière
- Qu'est-ce que la chirurgie des doubles paupières ?
- Récupération de la chirurgie des doubles paupières
- Coût de la chirurgie des doubles paupières en Turquie
- Chirurgie des doubles paupières avant et après
Qu'est-ce qu'une double paupière ?
Principalement en raison du processus de vieillissement, de nombreuses personnes souffrent de plis dans les paupières qui se présentent sous la forme de doubles paupières ou de ce que l'on appelle la double paupière asiatique.
Ce type de paupière peut être naturel car de nombreuses ethnies naissent avec, notamment en Asie de l'Est, ou peut être dû au vieillissement. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un état pathologique nécessitant une intervention, certains préfèrent soulever le pli de la double paupière pour des raisons esthétiques et pour améliorer la vision.Les procédures pour corriger la double paupière peuvent être chirurgicales ou non chirurgicales pour obtenir des paupières avec moins de plis.
Articles connexes
Types de doubles paupières
La forme des paupières est largement influencée par la région géographique et la génétique. Il n'y a donc pas une seule forme de double paupières mais plusieurs apparences différentes telles que :
- Les mono-paupières :
également appelées paupières simples, dans lesquelles les plis apparaissent principalement dans la zone épicanthale en bas de la paupière et s'étendent jusqu'au coin de l'œil. Formant une paupière simple fank, cette forme de paupière est la plus populaire en Asie de l'Est.
- Les paupières doubles :
Les rides de cette forme se concentrent sur le haut de la paupière tandis que la partie épicanthale présente peu ou pas de plis. Le pli de la double paupière apparaît de manière évidente lorsque l'œil est ouvert. Cette forme est populaire parmi les personnes non asiatiques.
- Double paupière à capuchon :
Bien que les paupières à capuchon puissent apparaître comme une seule paupière, cette forme est différente de celle des monolames. Ce type est principalement lié au vieillissement et à la chute des paupières. Il ne caractérise pas une descendance spécifique.
Chirurgie non incisionnelle des doubles paupières
La chirurgie des doubles paupières peut être pratiquée de manière incisionnelle ou non incisionnelle. Dans le cas de l'intervention non incisionnelle, la technique est appelée technique enterrée. Bien qu'elle soit non-incisionnelle, elle nécessite tout de même une anesthésie. Le mode d'anesthésie peut être déterminé en fonction de l'état de santé du patient. Habituellement, une sédation du nerf principal avec une anesthésie locale est suffisante pour la procédure.
Après avoir mesuré la paupière et marqué la position exacte de l'intervention, de minuscules ponctions sont effectuées dans l'ordre requis. Ensuite, des sutures sont placées et serrées pour former la forme souhaitée. Les sutures sont invisibles et ne doivent pas être retirées. Comme pour les autres interventions, la chirurgie non incisionnelle des doubles paupières a ses avantages et ses inconvénients. Les principaux avantages de cette technique sont les suivants :
- La procédure non incisionnelle peut être réalisée avec une cicatrice minimale.
- La procédure peut facilement être inversée.
- C'est un choix approprié pour les patients qui n'ont pas besoin d'une correction tissulaire plus importante, comme l'ablation de peau ou de graisse.
Les inconvénients courants de la chirurgie non incisionnelle des paupières sont les suivants :
- Infection ou irritation due aux sutures.
- L'aspect inesthétique des sutures.
- Formation de kystes.
- Résultats asymétriques de l'intervention.
Qu'est-ce que la chirurgie des doubles paupières ?
Contrairement à la technique sans incision, de petites incisions sont pratiquées lors de la chirurgie des doubles paupières qui comprend les étapes suivantes :
- Après avoir déterminé la méthode d'anesthésie appropriée, la ligne proposée est mesurée et marquée.
- Plusieurs petites incisions chirurgicales sont pratiquées le long de la ligne spécifiée.
- L'excès de peau, de graisse et de tissus musculaires est retiré.
- Les incisions sont généralement fermées par des points de suture non résorbables qui doivent être retirés après plusieurs jours.
- Cette technique est très indiquée pour les patients qui ont besoin de retirer l'excès de peau ou de tissu et pour ceux qui sont plus intéressés par des résultats permanents.
- Néanmoins, cette technique comporte de nombreux effets secondaires tels que des cicatrices visibles et des réactions allergiques et infectieuses.
Récupération de la chirurgie des doubles paupières :
Le temps de guérison après la chirurgie des doubles paupières peut s'étendre de plusieurs semaines à plusieurs mois dans la procédure incisionnelle, et moins que cela dans la technique non incisionnelle. Pendant cette période, le patient peut ressentir des douleurs, une gêne, des saignements, des gonflements et une sécheresse oculaire.
Cependant, les signes et symptômes post-chirurgicaux diminuent progressivement avec le temps. Le respect des conseils et des instructions du chirurgien accélérera le rétablissement, ces instructions comprenant généralement les éléments suivants :
-
L'application de lubrifiants pour garder la zone humide.
-
Appliquer des compresses froides ou des pansements selon les prescriptions.
-
Éviter la lumière du soleil au début du rétablissement et porter des lunettes de soleil si nécessaire.
-
En cas d'infection, prenez régulièrement l'antibiotique prescrit.
-
Tout signe inhabituel doit être signalé au spécialiste.
Coût de la chirurgie des doubles paupières en Turquie :
Le coût moyen d'une chirurgie des paupières dans le monde est d'environ 3000$ pour l'intervention elle-même, sans tenir compte des autres facilités et services. Cela signifie qu'un coût plus élevé implique les frais d'anesthésie et de séjour à l'hôpital.
Le coût peut varier en fonction du type de procédure nécessaire et de l'état de santé du patient. Cela étant dit, le coût est moins élevé en Turquie que dans les pays américains ou européens, tout en conservant la qualité élevée et les installations connexes.
Chirurgie des doubles paupières avant et après :
La chirurgie des doubles paupières est considérée comme l'intervention cosmétique la plus courante en raison de l'invasion minimale qui diminue le risque et du résultat esthétique notable.
Après l'opération, la vision du patient s'améliorera sans aucun doute et le patient pourra profiter d'une apparence plus jeune. Mais en même temps, certains résultats désagréables peuvent être ressentis après l'opération des doubles paupières, comme des gonflements et des démangeaisons.
Références
- Ce qu'il faut savoir sur les paupières doubles : Options chirurgicales, techniques non chirurgicales, etc.
- Double Eyelid: Surgical & Nonsurgical Options, Pictures, Cost, More (healthline.com)
- Qu'est-ce qu'une double paupière ?
- Getting Double Eyelids: Is Surgery Safe and Necessary? (webmd.com)