Une greffe de cheveux est-elle permanente ?
  • data dell'ultimo aggiornamento 2022-11-22

La greffe de cheveux est une procédure qui utilise différentes technologies de micro greffes pour implanter des follicules pileux prélevés dans une région du patient dans des zones dépourvues de cheveux. Cette opération vise à restaurer les cheveux perdus chez les patients présentant des problèmes médicaux ou des causes génétiques. L'article suivant traite en détail de la transplantation de cheveux et de son impact à long terme.   

Table des matières : 

Une greffe de cheveux est-elle permanente ?

Que l'on utilise les techniques de greffe de cheveux Fue ou Dhi, la procédure est considérée comme longue car les follicules greffés mettent du temps à repousser dans la nouvelle zone. En plus de la période de cicatrisation qui peut s'étendre entre 6 et 12 mois, la transplantation de cheveux peut être classée comme une procédure prolongée en quelque sorte. Mais, en même temps, les résultats d'une telle procédure sont durables et permanents dans la plupart des cas.

Une fois que les nouveaux cheveux commencent à apparaître, ils continuent à combler les vides dans le cuir chevelu comme des cheveux naturels. Néanmoins, cela ne signifie pas qu'aucun patient ne souffre de la perte des cheveux transplantés. La durée de vie et la capacité de croissance des follicules greffés jouent un rôle crucial dans la détermination de la longévité des résultats de l'opération. 

Articles connexes 

Une greffe de cheveux : À quoi faut-il s'attendre ? 

Bien que les résultats de la greffe de cheveux soient censés être permanents, la nécessité de procéder à plusieurs séances de la procédure est considérée comme l'un des effets secondaires de la greffe de cheveux. 

Un autre défaut principal dont le patient peut souffrir après l'opération est une infection de la greffe de cheveux. La folliculite peut être traitée par des antibiotiques prescrits. 

La perte soudaine des cheveux d'origine dans la zone de l'intervention peut être remarquée chez certains patients. Ce signe est appelé perte de choc après une greffe de cheveux et il est temporaire dans la plupart des cas. 

Pour développer des attentes réalistes, les patients doivent discuter avec leur médecin des conséquences positives et négatives de l'intervention. 

greffe des cheveux  2023

Récupération après une greffe de cheveux : 

Le processus de guérison après une greffe de cheveux passe par plusieurs étapes : 

  • Immédiatement après l'opération, le patient doit porter des bandages pendant quelques jours. Il peut ressentir une certaine douleur et un certain inconfort qui diminuent progressivement avec des analgésiques en vente libre. 
  • En cas de folliculite, le chirurgien prescrira un antibiotique adapté. 
  • Après la première phase de récupération de la greffe de cheveux, dans la première semaine, de nombreux patients peuvent retourner à leur vie quotidienne. Certaines cicatrices de greffe de cheveux peuvent apparaître à ce stade. 
  • Au cours de la deuxième étape, pendant les deux ou trois semaines suivantes, le patient subit la perte des cheveux transplantés afin de préparer la zone à la nouvelle pousse. 
  • Les résultats de la greffe de cheveux ne peuvent apparaître que plusieurs mois après l'intervention. Dans la plupart des cas, la croissance des cheveux transplantés est constatée entre 6 et 9 mois après l'opération. 
  • Pour accélérer la croissance des cheveux, de nombreux médecins ont tendance à prescrire des médicaments qui améliorent la croissance des cheveux après la transplantation. 

Les résultats de la greffe de cheveux mois par mois :

Les résultats de la transplantation de cheveux prennent en moyenne 6 à 12 mois pour se manifester clairement. Pendant cette période, les patients subissent de nombreux changements qui seront précisés comme suit :

Le premier mois après la greffe de cheveux : 

Comme l'article le mentionne, la période de récupération précoce occupe la première semaine à 10 jours après la procédure. Au cours de cette période, la guérison initiale a lieu sous la forme de croûtes en forme de tête d'épingle dans la zone de transplantation. La plupart des symptômes de cette période disparaissent avec le temps.

 Un mois après l'intervention

le patient peut subir une perte soudaine de cheveux. Cette perte peut concerner la zone transplantée et la zone donneuse. Cette perte commence à apparaître dans les 3 semaines mais ce n'est pas le cas pour tous les patients. Certaines précautions peuvent être suivies afin de réduire la perte de choc, comme le fait de masser la zone pour stimuler la circulation sanguine et motiver la croissance des cheveux.

Trois à quatre mois après la transplantation de cheveux :

Pendant cette période, la repousse des cheveux transplantés commence. Les nouveaux cheveux apparaissent d'abord comme des cheveux fins qui deviennent plus épais avec le temps. Le taux moyen de repousse des cheveux est de 1 centimètre par mois. 

Greffe de cheveux après six mois : 

Les nouveaux cheveux continuent de pousser et de s'épaissir, mais le changement notable après six mois est l'amélioration de la densité des cheveux dans la zone de l'intervention. La couverture capillaire de la zone audacieuse est clairement observée à ce stade. 

Après un an de la greffe de cheveux : 

Dans l'année qui suit l'opération, et en fonction de la zone de transplantation, le patient peut avoir les résultats définitifs qui seraient permanents. Certains patients peuvent avoir besoin de plus de temps pour constater les résultats définitifs. Le patient peut désormais profiter d'un look naturel avec une densité de cheveux idéale. 

greffe des cheveux en turquie 2023

Quelle est la durée de vie d'une greffe de cheveux ?

Les follicules pileux greffés joueront exactement le même rôle que les follicules pileux normaux. Cela signifie que l'on peut s'attendre à une perte ou un amincissement normal des cheveux avec le temps, car les cellules vieillissent. Mais cela ne signifie pas qu'il faut s'attendre à une perte totale des cheveux ou à une récession de la ligne des cheveux. Des séances de suivi peuvent être nécessaires après 10 à 15 ans pour vérifier les résultats et éviter une nouvelle perte de cheveux. 

Le patient doit tenir compte du fait que la durée de vie prévue de l'opération dépend largement du professionnalisme des soignants et de la meilleure technique de transplantation de cheveux à utiliser. La transplantation de cheveux en Turquie est une excellente occasion de bénéficier d'un service médical de haute qualité au coût le plus approprié.

Références